Le festival Infilmementpetit change de nom….

Nouvelle édition pour le 7 avril 2018, nouvelle formule, nouvelle aventure !

Après 5 ans d’éditions passionnantes et nourrissantes pour les établissements comme pour l’ensemble du réseau des référents numériques… l’équipe de préparation du festival a décidé de prendre un peu de recul pour mieux analyser ce qui avait fait le succès des éditions précédentes et de trouver une formule renouvelée qui puisse correspondre aux besoins des lycées…

Alors voilà, d’abord il change de nom, d’« infilmementpetit » qui évoquait surtout les micros caméras embarquées dans tous nos objets nomades, nous sommes passés à « façonneurs d’images ». Ce nouveau titre met en avant notre volonté de remettre la main de l’homme au cœur des cultures numériques, le fait qu’une image se fabrique, qu’elle peut comporter un aspect artisanal qui correspond bien à la démarche du festival. Prendre du recul par rapport aux images, omniprésentes dans nos vies, passe aussi par l’interrogation de ses process de fabrication.

Ensuite le festival s’ouvre encore davantage à tous les aspects des cultures numériques, images issues et conçues avec des drones, des appareils connectés, des consoles de jeux vidéos (machinima, etc…), des installations comprenant cette réflexion sur l’image, des perfomances de lycéens ou d’étudiants (le festival est ouvert au bac +1) sont également accueillies.

Qui dit nouvelle édition, dit nouveau site, actualisé et revu pour s’adresser à tous, lycéens, enseignants, éducateurs…il est le point de repère commun pour une valorisation des productions que ce soit en photos ou en vidéos et il est l’outil central d’informations sur le festival.

Découvrez la démarche de productions du festival et participez !

N’hésitez pas à nous joindre !

L’équipe du festival

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *